27.05.2016, 10:34

Jean-Charles Legrix supprime le post Facebook controversé

chargement
L'élu UDC a retiré le "post" Facebook à la demande de ses collègues.

La Chaux-de-Fonds Le conseiller communal chaux-de-fonnier Jean-Charles Legrix a retiré la publication Facebook concernant le Musée des civilisations de l'islam.

La publication de Jean-Charles Legrix concernant le nouveau Musée des civilisations de l'islam a disparu ce vendredi matin de sa page Facebook. L'élu UDC explique sur le réseau social que ses collègues du Conseil communal lui ont demandé de retirer ses publications. "Mon opinion sur le fond ayant été largement médiatisée et relayée par la gauche, par gain de paix, j'ai décidé de retirer ces publications liées au musée des civilisations de l'islam et le projet immobilier à 22 millions prévu ensuite", a-t-il écrit.

Publié dimanche soir, le "post" Facebook du conseiller communal avait suscité la polémique. Mercredi soir, lors de la séance du Conseil général, la gauche avait dénoncé "l’incitation à la haine déclenchée par un membre du Conseil communal (...) contre les musulmans et l’islam". Cette haine, Jean-Charles Legrix l’aurait véhiculée en hébergeant, sans les censurer, des commentaires pour le moins islamophobes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

politiqueLe conseiller communal chaux-de-fonnier UDC accusé de nourrir la haine contre les musulmansLe conseiller communal chaux-de-fonnier UDC accusé de nourrir la haine contre les musulmans

LA CHAUX-DE-FONDSLe musée, peau de banane pour LegrixLe musée, peau de banane pour Legrix

Le musée, peau de banane pour Legrix

Le conseiller communal en charge de la sécurité au cœur de la tourmente depuis la publication sur Facebook d’un statut...

  27.05.2016 00:01
Premium

Top