Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je veux vraiment sauver le Cléopâtre»

Objet de pétition en raison de nuisances sonores à répétition, la seule discothèque de la ville doit faire face à une nouvelle menace: son bail pourrait être résilié pour impayés.

29 sept. 2016, 00:18
Portrait de la patronne du Cleopatre au Locle

Le Locle, le 21.09.2016

Photo : Lucas Vuitel

Trois mois de loyer en retard, et des poursuites engagées par la gérance! A défaut d’un accord de paiement imminent, la discothèque le Cléopâtre, au Locle, fermera ses portes le 1er octobre. Le coup est dur pour la tenancière Béatrice Maillard, encore affectée par le récent lancement d’une pétition contre son établissement. Excédés par des nuisances sonores à répétition, 70 riverains l’avaient signée, à début septembre, pour l’adresser au SDP (Service du domaine public) comme au Scav (Service cantonal de la consommation). Acculée de part et d’autre, Béatrice Maillard a souhaité faire le point sur la situation actuelle.

D’ici la fin du mois, la gérance vous réclame 4800 francs. Comment comptez-vous réunir cette somme?

J’espérais pouvoir débloquer mon 2e pilier, mais ce n’est pas possible pour le moment. J’ai rendez-vous avec la gérance. Je compte simplement proposer un arrangement. En m’acquittant de la dette par petits montants, tout en assumant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias