Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je ne veux pas un traitement de faveur»

Steeve Franchon n’apprécie pas d’être taxé de squatteur de l’espace public. En attendant que le Conseil d’Etat se prononce sur la vente de la place, il demande aux riverains d’être compréhensifs.

28 nov. 2015, 01:36
Grand Rue 7.



LE LOCLE 29 10 2015

Photo: Christian Galley

Accusé d’être un «squatteur de l’espace public» (notre édition du 14 novembre), Steeve Franchon, responsable de l’entreprise locloise du même nom, n’a pas apprécié. N’ayant pas été en mesure de répondre à nos messages avant le premier article, il a souhaité prouver sa bonne foi aujourd’hui. «Je ne suis pas un tricheur!», assure-t-il. Certes, il admet que la loi ne l’autorise pas à s’octroyer des places de parc du domaine public, ni en posant des panneaux «Réservé» à son intention sur ladite place, ni en apposant des billets sur le pare-brise des riverains qui s’y parquent.

«Mais lorsque j’ai projeté de déménager mes locaux commerciaux à la Grande-Rue 7, on m’a affirmé que des places m’étaient réservées. Et d’ailleurs, deux places sont mentionnées dans mon bail à loyer, soit celles de la façade.» Le hic, c’est que pour accéder à ces deux places, le plus simple est que le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias