Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je me suis senti protégé lors du saut»

Dustin Ostrand est le Californien qui a risqué sa vie au Saut-du-Doubs pour sauver celle d’un Français tombé à l’eau depuis une falaise à l’endroit de la cascade dimanche. Il raconte son état d’esprit juste avant de plonger.

24 juil. 2018, 18:24
Dustin Ostrand sur le rocher depuis lequel il a plongé au péril de sa vie. Il a eu confiance, «après avoir repensé à mes proches, déjà partis de l'autre côté du voile».

Avant de sauter à la rescousse du Français qui a glissé en bas de la cascade dimanche, j’ai pensé à mes proches, déjà partis de l’autre côté du voile», raconte Dustin Ostrand. «A mon grand-père maternel, dont j’étais très proche, décédé d’un cancer des poumons, et à deux amis tués dans un accident, dont l’un emporté par une avalanche lors d’une sortie à ski.» Il leur a adressé cette courte et intense prière: «Protégez-moi!» Et il s’est aussitôt «senti protégé».

Confiance totale

Puis l’Américain de Californie s’est précipité dans les eaux 20 mètres plus bas, depuis le côté suisse du belvédère du Saut-du-Doubs. «Je n’ai pas craint de mettre mes jours en danger, ni hésité», se souvient ce trentenaire aux airs d’ange, avec ses ondoyants cheveux blonds encadrant un regard doux et un sourire bienveillant.

Une centaine de personnes, alors autour de lui et «recueillies dans un grand silence, car...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias