Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jabil veut racheter le site de Johnson et Johnson au Locle

La firme américaine Jabil aux 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires a fait une offre pour le site loclois de Johnson et Johnson. "Les employés n'ont à craindre ni licenciements, ni délocalisation", assure l'entreprise Johnson et Johnson.

19 juil. 2018, 18:59
Le site loclois de Johnson et Johnson, entreprise spécialisée dans les composants médicaux.

L’entreprise américaine Jabil vient de faire une offre d’achat à Johnson et Johnson Medical Devices Companies (JJMDC) pour son site du Locle. La proposition est plutôt flatteuse, quand on sait que cette firme compte 180000 employés répartis sur 100 sites dans 29 pays. Son chiffre d’affaires, de 20 milliards de dollars, lui vaut d’être classée au 1614e rang des 2000 plus grosses fortunes mondiales par le magazine «Forbes».

«Les négociations viennent de commencer et dureront quelques mois», explique Frédéric Ducret, directeur des sites de fabrication d’implants en Suisse pour JJMDC. «Si la phase de consultation aboutit, par vagues successives JJMDC transférera à Jabil son site de production de composants médicaux loclois et ses employés, dûment informés et qui n’ont pas de licenciements à craindre, ni de délocalisation.

A la fois rachat et collaboration

En fait, la tractation consistera à la fois en un rachat par Jabil et en un partenariat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias