Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Itinéraire spirituel pour les chrétiens

11 août 2009, 04:15

Une prière cantonale commune se déroulera chaque troisième dimanche du mois pendant l'année scolaire 2009-2010 au temple Farel à La Chaux-de-Fonds. Dès dimanche, les chrétiens du canton de Neuchâtel pourront venir prier ensemble. Au programme: chants de Taizé, moments de silence et lectures bibliques.

«C'est la deuxième année que ce genre de rencontre a lieu», explique Mathieu Brossard, organisateur de la prière pour le haut du canton. «L'année dernière, la paroisse Notre-Dame de Neuchâtel avait accueilli la première prière commune».

Ces rassemblements religieux font suite à la rencontre européenne des jeunes de Taizé qui s'était déroulée en 2007 à Genève et qui avait rassemblé 40 000 jeunes. «Un prieur de la communauté de Taizé, le frère Aloïs, avait alors lancé l'idée de rassemblements entre chrétiens du canton de Neuchâtel», précise l'organisateur.

Le temple Farel accueille la prière commune pour le canton mais d'autres prières sont prévues: le deuxième vendredi du mois à la salle Saint-Joseph à Colombier et le dernier vendredi du mois à la chapelle du Sacré-Cœur à La Chaux-de-Fonds. «C'est comme un pèlerinage avec des étapes dans le haut et dans le bas du canton», conclut Mathieu Brossard. /edi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias