Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ismeca se porte comme un charme

12 mars 2011, 10:35

Le groupe Schweiter Technologies, qui intègre Ismeca Semiconductor, SSM Textile Machinery, et 3A Composites, a publié hier ses résultats 2010.

Avec un chiffre d'affaires de 961 millions et un bénéfice opérationnel de 67 millions, Schweiter présente un bon résultat, et un bilan solide.

Ismeca connaît une croissance des ventes impressionnante, passant de 46 millions de francs en 2009 à 126 millions l'an dernier. Le bénéfice avant impôt (environ 20 millions de francs) est réjouissant, après une perte de 8 millions l'année précédente.

«Ceci confirme que la stratégie de transfert de la production en Malaisie était la bonne. Cela nous a rendus plus compétitifs», nous a confié Lorenzo Giarré, CEO d'Ismeca. «Nous sommes parvenus, malgré la situation défavorable du dollar, à maintenir des marges et des coûts de production corrects.» Il note avec satisfaction qu'Ismeca a gagné des parts de marché.

Pour lui, ces bonnes nouvelles reflètent le succès de la transformation du site de La Chaux-de-Fonds, qui confirme sa vocation de centre mondial d'Ismeca pour l'innovation.

Les 120 collaborateurs du site local peuvent donc voir l'avenir avec optimisme. /lby

Votre publicité ici avec IMPACT_medias