Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Interpellation pour la SPA, lundi

16 mars 2011, 11:04

En automne 2010, le Service de l'urbanisme de La Chaux-de-Fonds avait refusé la demande d'agrandissement de la Société protectrice des animaux, à la rue de l'Est 8. Il s'agissait, pour Jean-Jacques Evard, directeur de la SPA de faire construire une véranda d'environ 18 m2 dans le jardin situé au sud du bâtiment (notre édition du 9 octobre 2010). Au passage, la SPA aurait profité de refaire deux façades.

«Quelque temps après l'article paru dans «L'Impartial», Laurent Kurth est venu voir les lieux, tout comme trois conseillers généraux de La Chaux-de-Fonds», explique Jean-Jacques Evard.

«Une interpellation allant dans mon sens sera déposée à la séance du Conseil général lundi prochain, on verra!» Il ne trouve pas convaincant l'argument invoqué par le Service de l'urbanisme pour son refus. Celui-ci considère que nous sommes dans un quartier historique! «Franchement, vous avez vu le quartier? ça, du patrimoine? Comme beaucoup, je pense que l'Unesco prend un peu trop le pompon aux politiques!» /sfr

ç

Votre publicité ici avec IMPACT_medias