Intempéries: que d’eau au barrage du Châtelot!

chargement

Météo Avec un débit de 120 m3/seconde, les eaux bouillonnent du côté du barrage du Châtelot ce week-end. Mais pas de quoi perturber la navigation des bateaux de croisière sur le Doubs. Explications.

 17.07.2021, 16:37
Premium
1/146  

Le barrage du Châtelot déborde-t-il? Oui, mais il n’y a rien d’exceptionnel, assure Alain Sapin, directeur de l’énergie électrique au Groupe E, administrateur délégué de la Société des Forces Motrices du Châtelot SA.

La centrale du Châtelot peut turbiner 44 m3/seconde. Samedi matin, une pointe à 120 m3/seconde a été enregistrée. Tout ce qui dépasse passe par-dessus le couronnement du barrage.

A lire aussi : Le Châtelot coule à flots, mais a connu sa plus mauvaise production depuis 64

«On n’ouvre pas les vannes. Le barrage est équipé...

À lire aussi...

IntempériesLe lac de Neuchâtel en crue: à Yverdon, on craint l'arrivée de la biseLe lac de Neuchâtel en crue: à Yverdon, on craint l'arrivée de la bise

IntempériesNeuchâtel: 15 centimètres d’eau dans le parking de la MaladièreNeuchâtel: 15 centimètres d’eau dans le parking de la Maladière

CruesIntempéries: décrue du lac de Bienne, inondations à Neuchâtel et Yverdon (VD)Intempéries: décrue du lac de Bienne, inondations à Neuchâtel et Yverdon (VD)

Top