Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Installation d’antenne à La Chaux-de-Fonds: mauvais plan pour les locataires?

L’installation d’une antenne de téléphonie mobile sur un toit chaux-de-fonnier inquiète. Des locataires pointent un «oubli» dans les plans initiaux, qui attise leur méfiance.

27 mars 2019, 17:41
Les locataires de l'immeuble situé rue de Chasseral 8, à La Chaux-de-Fonds, s'inquiètent de la pose d'une antenne sur leur toit.

Depuis l’arrivée de la téléphonie mobile, les antennes poussent sur les toits de nos immeubles et on voit régulièrement des citoyens s’y opposer. Cette fois, c’est à la rue de Chasseral, à La Chaux-de-Fonds, que l’installation d’une antenne commandée par l’opérateur Salt fâche.

«Ce d’autant plus qu’un appartement, situé sous les combles, a été ‘oublié’ sur les plans fournis en mai 2018 par Amodus, la société partenaire des opérateurs téléphoniques», relève Katia Mentana, une des locataires qui ont fait opposition au projet, en septembre.

Le fait d’avoir ou non une habitation en dessous de l’antenne n’est pas ‘relevant’
Theo Huguenin-Elie, conseiller communal chaux-de-fonnier

L’erreur a été rectifiée après l’intervention des locataires. «Les dessins ont été adaptés, détaillés, par la suite», admet la porte-parole de l’opérateur Salt. «En aucun cas les dessins initiaux étaient destinés à tromper la population».

Si les plans rédigés en mai étaient lacunaires, «les calculs prenaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias