Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Insécurité et incivilités à la gare de La Chaux-de-Fonds refont débat

La question de l’insécurité et des incivilités dans le périmètre de la gare de La Chaux-de-Fonds revient sur la scène politique. Nos constatations.

08 juin 2018, 16:19
Pendant notre enquête, une voiture de police a stationné sur la place de la Gare de La Chaux-de-Fonds. Les patrouilles sont beaucoup plus fréquentes qu'avant.

«Les gens ont peur de venir vers nous. Mais nous on est tranquille à jouer aux cartes. On ne va pas foutre la merde à la gare et on ramasse nos déchets, Monsieur!»

Stéphane, longue tignasse blonde, se fait le porte-parole du petit groupe installé vers la fontaine, sous les fenêtres de l’ancienne Chambre suisse de l’horlogerie, à l’ouest de la place de la Gare de La Chaux-de-Fonds. Ils jouent au rami sur un vieux T-shirt en écoutant du Louise Attaque, pour la plupart une bière à la main. Le débat sur la présence de ces marginaux a été relancé au Conseil général.

Le mois dernier, le conseiller communal en charge de la sécurité Marc Arlettaz a en effet répondu à ce sujet au PLR Cédric Haldimann. Pour dire qu’un groupe de travail (Action sociale, Neuchâtel addictions, police et CFF) a été mis sur pied l’année passée, après l’abandon du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias