Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Infraction aux mesures anti-Covid: l’exploitant du toboggan de La Vue-des-Alpes au tribunal

Pour avoir ouvert malgré l’interdiction durant les restrictions sanitaires, l’exploitant du toboggan géant de La Vue-des-Alpes était jugé ce mercredi matin.

16 juin 2021, 17:00
Le toboggan de la Vue-des-Alpes aurait dû rester fermé en novembre dernier.

L’exploitant du toboggan géant de La Vue-des-Alpes était jugé par le Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz ce mercredi matin, pour avoir contrevenu aux restrictions sanitaires en novembre dernier. Il lui est reproché d’avoir ouvert son exploitation le jeudi 12 novembre 2020, malgré l’interdiction en vigueur et le courriel d’information envoyé aux établissements de loisirs par le Service de la consommation et des affaires vétérinaires le 30 octobre 2020.

«Je n’ai pas reçu le courriel», a assuré l’exploitant. «Sinon, je me serais plié à la loi. C’est ce que je fais depuis 18 ans que j’exploite le toboggan.» En revanche, il se souvenait bien de la visite de «trois policiers armés et portant des gilets pare-balles» le 12 novembre. «Dès qu’ils nous ont demandé d’arrêter, on l’a fait immédiatement.»

L’homme s’est néanmoins étonné, estimant que son activité relevait de la loi sur les téléphériques et remontées mécaniques et pensant agir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias