Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Infime espoir pour les snowboarders

25 févr. 2011, 10:17

L'association Amplitude park project n'est vraiment pas vernie en cette saison hivernale dépourvue de son manteau blanc. Les jeunes snowboarders Chaux-de-Fonniers voient leurs projets capoter les uns après les autres. Après le samedi blanc qui aurait dû se dérouler sur la place Espacité le week-end dernier, avec un contest en pleine ville, la journée prévue demain risque de tomber à l'eau.

Initialement imaginés entre le minuscule téléski de la Sorcière et Bikini Test, les événements entrevus ne se résumeront probablement plus qu'à une soirée musicale dans la salle de concert, organisée en partie par les amateurs de glisse dans l'optique de soutenir leurs futurs projets. «On a vu depuis longtemps qu'il n'y aurait pas assez de neige...», se désole la présidente de l'association, Laura Ziegelmüller.

Avant de se rendre à Bikini Test, la jeunesse chaux-de-fonnière devrait normalement, dans l'après-midi, se jouer de la gravité sur les divers modules et barres de slide en place depuis cette année du côté de la Sorcière, le nouveau quartier général d'Amplitude park project. «Nous avons déménagé là-bas cet hiver. Mais on a seulement transporté les modules.» Au vu de l'absence de neige, le nouvel endroit des snowboarders n'a en effet jamais pu être exploité.

Un mince espoir subsiste toutefois pour demain: «S'il y a un peu de neige, on mettra quand même une ou deux barres à la Sorcière en début d'après-midi. Il ne nous en faut pas beaucoup», lance Benjamin Boillat, le vice-président de l'association. Il sera possible de se renseigner le matin même au tél. 079 270 13 56.

Il n'existe donc plus de snowpark au Chapeau-Râblé. Deux raisons expliquent ce changement: «On voulait plutôt miser sur les barres de slide que sur les sauts, et c'est presque mieux à la Sorcière. Et puis, là-bas, nous sommes les seuls acteurs du lieu. Cela nous permet de voler de nos propres ailes.»

Pour l'instant, les snowboarders prennent toujours leur mal en patience. /sbi

Demain à Bikini Test, dès 22h: soirée dubstep avec Tha Trickaz, Homo Electronicus et X-Pulsion

Votre publicité ici avec IMPACT_medias