Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indignation prévue ce soir, à 19 heures, place du Marché

31 mai 2011, 09:50

La place Puerta del Sol à Madrid, la place Syntagma à Athènes et la place de la Bastille à Paris ont toutes connu le rassemblement important de jeunes indignés. Le printemps arabe fait bouger la jeunesse européenne. Aujourd'hui, à 19h, à la place du Marché, à La Chaux-de-Fonds, rendez-vous est donné aux jeunes pour clamer «une réelle démocratie maintenant», peut-on lire sur le manifeste de l'invitation.

Pas très bien planifié

«C'est pas l'événement le mieux organisé du monde», a-t-on su de l'intérieur. «Les initiateurs de ce meeting devaient encore demander une autorisation à la police hier. Une rencontre «Indigne-toi en Suisse!», bien mieux ficelée, aura lieu le 19 juin, dans toutes les villes du pays, en même temps que celle qui aura lieu à Madrid.»

De quoi s'indigner?

Sur Facebook, des jeunes se demandent de quoi on peut bien se plaindre en Suisse. «Du plus bas taux de chômage?», s'exclament certains. «Avec les initiatives et les référendums, la démocratie ne souffre pas en Suisse!»

A ces remarques, Amanda, l'une des organisatrices de la rencontre d'aujourd'hui, répond: «Nous assistons à un recul des prestations sociales. Il s'agira aussi de voir, ce soir, qui viendra, et pour quelles raisons!» / sfr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias