Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Inciter les Chaux-de-Fonniers à davantage trier leurs déchets

Les visuels ont été créés par une élève de l'Ecole d'arts.

24 juin 2015, 00:01
data_art_9240729.jpg

"Triez pour nous". Tel est le slogan de la campagne déchets lancée hier matin par la Ville de La Chaux-de-Fonds. Une campagne soutenue par plusieurs affiches réalisées par une étudiante de l'Ecole d'arts appliqués de la ville.

Confié l'automne dernier aux étudiants en graphisme de 3e année de l'école par la voirie, ce mandat a mis en concurrence onze étudiants. Le projet gagnant? Celui de Samia Charef, 23 ans, du Val-de-Ruz. Complètent le podium, la campagne imaginée par Leah Hardy et celle de Caroline Houriet.

Icônes immortelles

"En observant les logos de recyclage, j'ai remarqué que la notion de cycle revenait toujours" , explique la gagnante. "Le déchet recyclé trouve une seconde vie et devient en quelque sorte immortel. J'ai voulu jouer là-dessus en reprenant l'image du vitrail." Une banane, une bouteille de PET et des débris de verre prennent ainsi valeur d'icônes.

Une symbolique religieuse donc pour ces déchets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias