Incendie maîtrisé à La Chaux-de-Fonds

chargement

Sinistre Peu avant midi ce samedi matin, les forces du feu se sont déployées à la rue de la Charrière 64, à La Chaux-de-Fonds. L’incendie a pris sous le toit du locatif. En début d’après-midi, il était maîtrisé.

  17.04.2021, 17:29
L'incendie a apparemment pris sous le toit du locatif chaux-de-fonnier, à la Charrière, ce samedi en fin de matinée.

Peu avant midi ce samedi, plusieurs camions du feu se sont rendus d’urgence à la rue de la Charrière 64, à La Chaux-de-Fonds. Les équipes du SIS des Montagnes ont lutté contre un incendie qui a pris dans les combles du locatif. Tout comme lors de celui des Brenets à la Grand’Rue 9, le 9 février dernier en début de soirée.

Les équipes sur place ce samedi en intervention, à l’endroit du sinistre. Photo Lucas Vuitel

Autour du lieu du sinistre, des déviations ont été mises en place pour les automobilistes. «La rue de la Charrière restera fermée à la circulation toute l’après-midi», indiquait vers 13h15 Gilles Guignard, l’officier de service à la Police neuchâteloise. «Car les pompiers vont rester sur place et des équipes, aller et venir».

Même si le feu a été maîtrisé, le lieu sera sous contrôle encore tout ce samedi après-midi. Photo Lucas Vuitel

Aucun blessé n’est à déplorer. «Une solution de relogement est à trouver pour les quinze personnes qui ont été immédiatement évacuées. Par ailleurs, nous avons réussi à sauver les trois animaux de compagnie de la maison.»

Habitants du n° 62 aussi priés de quitter leur domicile

Par mesure de précaution, au vu des risques d’extension de l’incendie au niveau des combles, les habitants de l’immeuble contigu, sis rue de la Charrière 62, ont également été priés de quitter leur domicile. Un ravitaillement pour les sinistrés a été organisé par la Protection civile.

Puis le risque de propagation des flammes à l’immeuble attenant a pu finalement être évité grâce au travail des hommes du feu. «Les locataires du n° 62 ont donc pu regagner leur appartement», a fait savoir ce samedi soir la Police neuchâteloise. «Et la circulation sera finalement déviée toute la nuit.»

L’incendie a causé d’importants dégâts matériels.

Quatre patrouilles de la Police neuchâteloise et des spécialistes ont été engagés sur cet incendie, ainsi que plus d’une trentaine d’hommes du feu et deux ambulances du Détachement de premiers secours des Montagnes en début d’intervention.

«Bien sûr, les autorités communales et le procureur de permanence ont été rapidement informés de la situation. Une enquête sera ouverte.»

C’est à 13h30 que le troisième animal de compagnie du locatif a été remis à sa famille. Photo Lucas Vuitel

Article complété à 17h29 et à 21h07.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IncendieUn incendie au centre des BrenetsUn incendie au centre des Brenets

IncendieLa famille brenassière victime de l’incendie soutenue par les villageoisLa famille brenassière victime de l’incendie soutenue par les villageois

Top