Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Brenets: impôt frontalier et places bleues très attendus aux Brenets

Le budget 2019 a passé la rampe, ce lundi, aux Brenets. Où on attend toujours le versement d'un million d’impôt frontalier resté impayé jusqu'à ce jour. Par ailleurs, le rapport sur les zones bleues et les macarons a été accepté.

11 déc. 2018, 06:00
Aux Brenets, lundi soir, que ce soit pour parler de 45 centimes, un million ou d'un déficit de plusieurs centaines de milliers de francs, l'argent a été au centre des débats. Tout comme les places bleues.

Le budget 2019 des Brenets a été approuvé sans problème ce lundi soir. Et ce, malgré les quelque 345’000 francs de déficit en dépit d’une projection d’amélioration des revenus fiscaux d’environ 106’000 francs par rapport aux comptes 2017. Il faut dire qu’on s’attend à ce que la situation devienne moins tendue financièrement dans les années à venir. Notamment en maîtrisant les charges et en investissant en dessous des capacités d’autofinancement.

Sur le plan des finances, le Conseil communal a par ailleurs signalé qu’il lui a fallu emprunter 1 million pour combler le manque créé par le retard du versement de l’impôt frontalier. «Nous espérons que nous recevrons cet argent avant le 31 décembre. Trois ans qu’un tel retard ne nous arrivait pas!», a signalé Stéphane Reichen, conseiller communal en charge des finances. «Toutefois l’emprunt a été contracté au taux très intéressant de seulement 0,05% d’intérêts.»

Explications attendues à propos de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias