Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Impossible de faire marche arrière

La mise en bordiers autorisés des quartiers des Eroges et des Molière-Calame a déclenché une avalanche de réactions. Bref rappel des lois à ceux qui espèrent changer la donne.

14 nov. 2016, 00:56
Trafic frontalier dans et autour du Locle ici a la Moliere et aux Jeanneret

31 janvier 2014
Photo R Leuenberger LE LOCLE

La mise en bordiers autorisés des quartiers des Eroges et des Molière-Calame, au Locle, annoncée dans notre édition du 4 novembre dernier, a déclenché une avalanche de réactions.

Certains, peu au fait des lois, parlent d’opposition ou de saisir le Grand Conseil, d’autres tentent de rassembler les mécontents autour d’une pétition ou d’une manifestation. D’autres encore, espèrent bénéficier d’un traitement de faveur, au motif qu’ils doivent conduire un enfant à l’école ou qu’ils payent leurs impôts au Locle.

Afin d’éviter pertes de temps et déceptions, nous avons demandé au conseiller communal en charge du Service du domaine public au Locle, Denis de la Reussille, de rappeler les termes de la loi.

Denis de la Reussille, certains Loclois s’insurgent de la décision des autorités et envisagent de s’y opposer…

En préambule, le Conseil communal souhaite rappeler que les mesures prises pour gérer et contenir la circulation du Locle le sont avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias