Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils sauvent 500 poissons dans le Doubs entre la Suisse et la France

Des centaines de poissons sont piégées entre la Suisse et la France dans deux flaques du Doubs qui s’assèche. Une équipe s’est mobilisée ce vendredi pour en extraire un maximum et les remettre à l’eau en amont.

11 sept. 2020, 18:36
1599834157.313689

Ce vendredi, depuis midi et jusque vers 16 h 30, une dizaine de jeunes du secteur de Morteau se sont mobilisés pour sauver des poissons risquant d’agoniser devant le restaurant du Saut-du-Doubs, entre la France et la Suisse, aux Brenets. «Nous en avons tiré quelque 500 d’affaire!», lance l’un des sauveteurs sur place. «Ils étaient pris au piège dans deux flaques d’environ cinq à six mètres de circonférence en train de s’assécher, tout comme le lit de la rivière. Pas sûr que ce soit le spectacle touristique idéal!»

Il en reste encore beaucoup à délivrer. Le service cantonal de la faune a été averti et a prévu une pêche électrique ce samedi matin tôt. Grâce à ce procédé, on anesthésie les brochets, les sandres, les perches, truites et autres coincés, pour ensuite les replonger dans un secteur encore bien irrigué de la rivière.

Des poissons de toutes sortes ont été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias