Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce que l'on sait sur la prise en otages de la famille du directeur de Cendror à La Chaux-de-Fonds

Le directeur de Cendror, sa femme et son fils ont été pris en otages par les braqueurs, puis largués près de Biaufond, côté français. Il n'y aurait pas eu de violence physique.

12 janv. 2018, 17:28
L'entreprise Cendror à La Chaux-de-Fonds.

Il faisait encore nuit ce vendredi matin quand les voitures de la police neuchâteloise ont débarqué. Il était un peu plus de 7 heures au chemin de Jolimont, un quartier résidentiel chaux-de-fonnier d'ordinaire bien tranquille. Les chiens policiers sont arrivés. Et même l'hélicoptère.

Trop tard, évidemment. Sinon, à l'heure actuelle, les preneurs d'otages ne seraient plus dans la nature avec leur butin. Quelque part en France, si on devait parier.

Individu suspect

Tôt le matin, donc, six individus, selon les forces de l'ordre, ont fait irruption au domicile du directeur de Cendror, l'entreprise de récupération de métaux précieux. Prise d'otages. "Evénement rarissime dans la région", confirme Pierre-Louis Rochaix, le porte-parole de la police neuchâteloise. Le patron, sa femme et leur fils âgé d'une petite dizaine d'années sont embarqués.

Les agresseurs avaient visiblement bien préparé leur coup. En tout cas, le voisinage a vu un individu suspect rôder la veille dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias