28.10.2018, 09:30

Ils ont mouillé leur maillot dans la bonne humeur au Marchethon de la Tchaux

chargement
Marcher et courir pour lutter contre la mucoviscidose: c'est l'objectif du Marchethon.

Solidarité Malgré la pluie et le ciel gris, la foule n'a pas manqué le 21e Marchethon samedi au stade de la Charrière, à La Chaux-de-Fonds. Quelque 280 personnes ont marché et couru pour lutter contre la mucoviscidose.

Ni la pluie ni le vent ni la neige n’ont empêché les marcheurs et les coureurs de prendre part au 21e Marchethon, à La Chaux-de-Fonds. Samedi en fin de matinée, ils étaient près de 280 à mouiller leur maillot au stade de la Charrière pour faire avancer la recherche contre la mucoviscidose. Le public était lui aussi au rendez-vous pour supporter cette cause.

«Malgré la météo, la fréquentation était bonne. Nous avons eu un quart de participants en moins par rapport à 2017», relève le président du comité Denis Clerc. «Un grand nombre de fidèles vient soutenir cette cause.»

Si le montant de l’argent réuni n’est pas encore connu, le président estime que «les bénéfices reversés à la recherche contre cette maladie pernicieuse devraient atteindre entre 30’000 et 40’000 francs».

Les plus jeunes participants ont couru avec enthousiasme! Photo Lucas Vuitel


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Les BrenetsLe bâtiment qui a brûlé aux Brenets appartenait à une société qui avait déposé le bilanLe bâtiment qui a brûlé aux Brenets appartenait à une société qui avait déposé le bilan

PolitiqueLa Chaux-de-Fonds: une commission consultative pour oublier l’affaire du «troll»?La Chaux-de-Fonds: une commission consultative pour oublier l’affaire du «troll»?

NominationUn ancien chef de service de l'Etat à la tête des affaires juridiques de La Chaux-de-FondsUn ancien chef de service de l'Etat à la tête des affaires juridiques de La Chaux-de-Fonds

SécuritéLes ultras du HC Ajoie boycottent le match aux MélèzesLes ultras du HC Ajoie boycottent le match aux Mélèzes

CritiqueLa Chaux-de-Fonds: moralité mise à mal au Zap théâtreLa Chaux-de-Fonds: moralité mise à mal au Zap théâtre

Top