19.03.2019, 13:05

Ils l’aiment, leur Chaux-de-Fonds!

chargement
Vue de La Chaux-de-Fonds depuis Espacité.

Vidéo Réalisée à la suite de la diffusion d’un reportage de «Mise au Point» sur le dépeuplement de La Chaux-de-Fonds en février dernier, une vidéo a été mise en ligne lundi soir. Quelque 80 personnes y déclarent leur amour pour leur ville.

Ils l’aiment leur ville, les Chaux-de-Fonniers! C’est ce que l’on se dit en visionnant «Coucou From la Tchaux».

Réalisée en réponse au reportage de «Mise au Point» consacré au dépeuplement de la cité en février dernier, la vidéo a été mise en ligne lundi soir par son instigatrice, Corinna Weiss.

La directrice du centre d’art contemporain Quartier général souhaitait donner une réponse positive au portrait dressé par la RTS. La chaîne était par ailleurs retournée à La Chaux-de-Fonds pour lui donner la parole après la diffusion du reportage.

En savoir plus : le reportage de la RTS

Sur plus de cinq minutes, quelque quatre-vingts Chaux-de-Fonniers professent leur amour pour leur cité. On y reconnaît notamment l’humoriste Christophe Bugnon, le metteur en scène Robert Sandez ou encore le bobeur Yann Moulinier.

Sont mis en avant plusieurs lieux emblématiques de la Métropole horlogère – le Musée international d’horlogerie, Bikini Test, l’Ancien Manège, la patinoire des Mélèzes ou encore le théâtre de l’Heure bleue – et certaines manifestations comme la Plage des Six-Pompes ou le festival Ludesco. 18 heures après sa mise en ligne, la vidéo comptait environ 17’000 vues.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DémographiePopulation neuchâteloise: des chiffres inquiétantsPopulation neuchâteloise: des chiffres inquiétants

DémographieCes étudiants qui perturbent les chiffres de population des villesCes étudiants qui perturbent les chiffres de population des villes

Top