Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il faut tout faire pour éviter la disparition du Foyer de l'écolier à La Chaux-de-Fonds

"L'Impartial" lance un appel pour sauver le Foyer de l'écolier de La Chaux-de-Fonds, victime de la fiduciaire indélicate qui travaillait avec la fondation depuis 25 ans. Il versera les 1000 premiers francs.

03 oct. 2016, 16:44
Le Foyer de l'écolier de La Chaux-de-Fonds accueille près de 300 enfants de 4 à 12 ans chaque année.

Il faut absolument sauver le Foyer de l'écolier de La Chaux-de-Fonds. C'est l'appel lancé lundi par "L'Impartial", qui déclenche une opération de récolte de fonds en faveur de cette fondation accueillant depuis près de 60 ans des enfants de 4 à 12 ans avant et après l'école. Victime de détournements de fonds opérés par sa fiduciaire – qui est sous le coup d'une enquête de la justice neuchâteloise – l'institution doit impérativement et rapidement trouver une solution, car son niveau d'endettement menace son existence même.

Conscient du rôle essentiel que joue le Foyer de l'écolier auprès des familles, "L'Impartial" espère recueillir au moins 50 000 francs jusqu'au 15 novembre. La fondation, qui accueille jusqu'à 300 enfants par année scolaire et qui emploie environ 80 auxiliaires, a subi un préjudice de 67 000 francs et aura besoin de 20 à 30 000 francs pour honorer ses factures jusqu'à la fin de l'année civile. Elle s'est également approchée de la Ville de La Chaux-de-Fonds, mais, compte tenu des difficultés financières de cette dernière, Sylvie Schaad, présidente du comité de la fondation, doute que le salut vienne d'elle.

Pour aider le Foyer de l'écolier à s'en sortir, les dons peuvent être versés sur un compte à la BCN de La Chaux-de-Fonds, "Sauvetage du Foyer de l'écolier". IBAN CH1200766000102759919

Votre publicité ici avec IMPACT_medias