Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il faut de nouveaux bénévoles pour la fameuse villa chaux-de-fonnière

Premier ouvrage personnel du célèbre architecte chaux-de-fonnier Le Corbusier, la Maison blanche a besoin de 30 à 40 bénévoles pour bien fonctionner. Or, le staff actuel prend de l'âge et s'appauvrit.

27 mars 2018, 19:25
L'accueil des visiteurs: l'une des nombreuses fonctions du bénévole.

"On ne recherche pas une équipe monumentale, mais on tient à assurer un renouvellement.» Président de l’association Maison blanche, à La Chaux-de-Fonds, Edmond Charrière compte sur un effectif d’au moins 30 à 40 bénévoles pour s’occuper de la fameuse villa. Et aussi fidèle et soudé, soit-il, son valeureux staff prend de l’âge et s’appauvrit. «Pour des raisons de santé, notamment, certains commencent à partir et il ne faudrait pas que ça diminue!»

Tâches agréables mais nombreuses

Premier ouvrage personnel de Charles-Edouard Jeanneret, célèbre architecte local connu sous le nom du Corbusier, la Maison blanche est un joyau patrimonial, qui accueille chaque année près de 4000 visiteurs. Or, en dehors de l’apport financier en découlant, seule une «petite» subvention de la Ville soutient le fonctionnement de la demeure.
Pour la trentaine de bénévoles encore en piste, les tâches à accomplir n’en restent pas moins nombreuses. Elles vont de l’accueil aux visites...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias