Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il faudra investir pour améliorer la sécurité de la patinoire

03 oct. 2009, 04:15

Comme nous l'avons écrit dans notre édition d'hier, le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a voté mercredi une enveloppe réduite de 810 000 fr. par rapport à celle préconisée par le Conseil communal dans le cadre des investissements prévus pour lutter contre la crise économique.

La plus grande partie de cette somme (500 000 fr.) avait été primitivement prévue pour financer la réfection des gradins de la patinoire. Les 310 000 fr. restants, eux, devaient financer la réfection du paddock du Jura, à la rue des Crêtets. Le groupe libéral-radical a émis en toute fin de soirée un postulat pour que cette somme soit attribuée aux travaux qui doivent être entrepris à la patinoire des Mélèzes pour qu'elle corresponde aux normes de sécurité.

Comme nous l'avons écrit dans notre édition de mercredi dernier, les dirigeants du club ont dû prendre la décision de réduire avec effet immédiat la capacité maximale de cette infrastructure à 5300 places, contre 6800 jusqu'ici, à la suite d'un rapport établi par le Service de l'urbanisme de la Ville.

Le Conseil communal a accepté le postulat, et va donc étudier la demande qu'il contient. Responsable des Sports, Jean-Pierre Veya confirme que cette étude va être rapidement menée et qu'un nouveau rapport sera soumis au Conseil général, dans un délai qu'il est prématuré de fixer. La somme en quelque sorte économisée mercredi pourrait donc rapidement retrouver le chemin de la patinoire. /lby

Votre publicité ici avec IMPACT_medias