Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Huit ans de prison en tout pour deux des auteurs du braquage de la bijouterie Le Diamant

Deux des auteurs du brigandage en janvier de la bijouterie Le Diamant à La Chaux-de-Fonds ont été condamnés en début d'après-midi à trois ans et demi et quatre ans et demi de prison.

05 sept. 2014, 15:30
Cambriolage de la bijouterie Le Diamant le 17 janvier dernier.



LA CHAUX-DE-FONDS
17 01 2014
Photo: Christian Galley

Le 17  janvier dernier, deux grands gaillards braquaient pistolet à la main la bijouterie Le Diamant à La Chaux-de-Fonds, terrorisant les deux vendeuses. Avec un troisième homme qui les attendait en voiture, ils avaient pris la fuite, pour être pincés par la police à Neuchâtel, près du Chanet.

Deux des auteurs, des Parisiens, ont été jugés hier par le Tribunal criminel de La Chaux-de-Fonds. La cause du troisième a été dissociée, parce qu'il doit répondre d'un autre brigandage dans le canton de Vaud. Les deux qui comparaissaient ont été jugés coauteurs du coup, même si l'un n'a pas participé directement au braquage.

Le conducteur-organisateur a même été condamné plus lourdement à quatre ans et demi de peine préventive de liberté, du moment qu'il avait participé activement à l'organisation, importé le pistolet et qu'il traîne un sursis de 15 mois dans le cas d'un autre brigandage jugé à Lausanne en 2010. Le braqueur, le frère du premier, écope lui de trois ans et demi.

La défense a tenté sans succès de faire passer le chauffeur pour un complice qui ne faisait qu'aider son frère, menacé à Paris parce qu'il n'avait pas remboursé une dette.

Les deux vendeuses sont apparemment encore sous le choc de cette agression.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias