Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Horlogerie: le groupe Acrotec rachète le chaux-de-fonnier mu-DEC

La société mu-DEC, basée à La Chaux-de-Fonds et spécialisée dans le décolletage horloger, a été rachetée par le groupe Acrotec. Son activité sera transférée à Develier. Le communiqué diffusé mercredi matin fait état de "création de nouveaux emplois."

16 mars 2016, 07:54
Le groupe Acrotec acquiert la chaux-de-fonnière mu-DEC qui sera délocalisée à Develier.

Le Groupe Acrotec, l'un des pôles majeurs de la production de composants pour l'industrie horlogère suisse, annonce ce mercredi dans un communiqué l'acquisition de l'entreprise mu-DEC spécialisée dans le micro-décolletage de pièces d'horlogerie. Le rachat de mu-DEC, entreprise basée à La Chaux-de-Fonds, sera d'un précieux renfort pour le Groupe Acrotec sur le marché de l'industrie horlogère.

«Le Groupe Acrotec acquiert avec l'arrivée de mu-DEC la réalisation de pièces à géométrie compliquée qui sont stratégiques dans la confection d'un mouvement mécanique de montre à l'instar des rouages ou balanciers», explique François Billig, Président du Groupe Acrotec. «Nous attendons de cette acquisition une plus grande efficacité et une amélioration significative dans la production de ce type de pièces», a-t-il ajouté. La technologie et le savoir-faire de mu-DEC vont enrichir le Groupe Acrotec car toute l'activité de mu-DEC est axée sur l'horlogerie haut de gamme. Le Groupe Acrotec met au point des pièces extrêmement complexes destinées au mouvement horloger. L'acquisition de mu-DEC amène un savoir technique complémentaire par rapport à la palette de produits déjà offerte par le groupe dans le domaine des composants du mouvement horloger en vue de satisfaire les demandes de ses clients.

«Aujourd'hui on peut considérer le Groupe Acrotec comme un équipementier horloger qui couvre près de 100% des composants des mouvements horlogers Swiss made. Nous croyons fermement qu'en joignant nos forces à celles du Groupe Acrotec, nous pourrons atteindre notre objectif d'être un point de référence pour toutes les grandes marques de montres», a expliqué Yann Le Martret, directeur et patron de mu-DEC et nouvel actionnaire du Groupe Acrotec.

La société mu-DEC continuera d'exister au sein du Groupe Acrotec. Son activité sera transférée de La Chaux-de-Fonds à Develier où la construction d'un nouveau bâtiment industriel est prévue. Un projet immobilier est en cours de réaliser en vue d'accompagner le développement de Mu-DEC. Le développement et l'apport de mu-Dec entraîneront la création de nouveaux emplois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias