12.03.2018, 19:54

Hommage à la Chaux-de-Fonnière décédée sur le Pod

chargement
Josette s'était tournée vers le chamanisme avec bonheur et s'était récemment mise à peindre. Ici, au côté de son amie et enseignante de chamanisme Silvia Zuccatti.

 12.03.2018, 19:54 Hommage à la Chaux-de-Fonnière décédée sur le Pod

Drame Mardi après-midi sur le Pod, un hommage sera rendu à la piétonne décédée vendredi dernier, happée par un car postal.

Vendredi matin, à 10h, la semaine dernière, Josette est partie de chez elle, à La Chaux-de-Fonds, pensant finir sa journée tranquille, à la maison. Des circonstances tragiques en ont décidé autrement et l’ont amenée a quitter ce monde, percutée par un car postal sur le Pod.

«Nous, ses proches, sommes sous le choc», dit Catherine, la fille de la défunte, qui va aussi manquer à deux fils. «Mais aucune colère ne nous anime vis-à-vis de la conductrice au volant du bus lors du moment fatidique. Nous avons même une pensée émue pour elle.»

Aussi pour les témoins

Un moment de recueillement est prévu ce mardi à 16h près du lieu du drame. «Durant l'accident, des passants ont assisté à une scène terrible. C'est aussi à eux que ce temps de recueillement sera consacré.»

A 76 ans, Josette avait découvert avec bonheur le chamanisme. «Elle regrettait même de ne pas l'avoir découvert avant. Et elle s’était aussi mise à peindre», confie Silvia Zuccatti, l’enseignante spirituelle pour qui Josette était ensuite devenue plus qu’une amie, «presqu’une mère». «Hier soir, en sa mémoire, nous avons vécu un magnifique cercle de tambours.»


À lire aussi...

LA CHAUX-DE-FONDSUne Chaux-de-Fonnière tuée sur le PodUne Chaux-de-Fonnière tuée sur le Pod

Top