Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A sec, le Doubs prend des allures de pâturages

2018 a connu le plus chaud semestre d’été jamais enregistré, avec son lot de conséquences sur les nappes phréatiques et la faune piscicole. La Fédération suisse de pêche tire la sonnette d’alarme.

12 oct. 2018, 16:54
Le Doubs méconnaissable.

Tandis que les nuages retiennent toujours leurs gouttes, le Doubs prend des allures de pâturage là où la rivière s’est retirée. Et dans les gouilles où l’eau subsiste, elle est envahie par les cyanobactéries, en raison du manque d’oxygène.

Las, aucun épisode pluvieux d’importance n’est attendu ces prochains jours. «Un petit passage pluvieux est prévu lundi, mais on n’attend pas de grosses pluies, pas de quoi remplir le lit de la rivière et les nappes phréatiques», prévient Nicolas Borgognon, météorologue à MeteoNews.

Le changement climatique n’est ni un fantasme ni une vue de l’esprit (...) Nous devons admettre que l’équilibre naturel des saisons se modifie et que les dangers naturels augmentent»

La Fédération suisse de pêche a tiré la sonnette d’alarme la semaine dernière. «L’été caniculaire 2018 a démontré que le changement climatique n’est ni un fantasme ni une vue de l’esprit (...) Nous devons admettre que l’équilibre naturel des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias