Votre publicité ici avec IMPACT_medias

HE-Arc représente la Suisse au Shell Ecomarathon Europe à Rotterdam

La Haute Ecole Arc de Neuchâtel prendra part au Shell Ecomarathon Europe 2014 à Rotterdam du 15 au 18 mai, avec deux véhicules Consomini.

08 mai 2014, 09:55
Shell Ecomarathon Europe

Parcourir le plus de kilomètres avec un litre de carburant ou une quantité équivalente d'énergie. Les étudiants de la Haute Ecole Arc relèvent le challenge  du Shell Ecomarathon Europe pour la douzième fois consécutive. Ils seront 12, de la section Industrial Design Engineering de la Haute Ecole, accompagnés par quatre professeurs ou collaborateurs, à représenter la Suisse et se lancer dans la compétition 2014, au côté de 3'000 étudiants en ingénierie venus des quatre coins de l'Europe.

La HE-Arc aura donc deux équipes pour ce 30ème Éco-marathon Shell, avec deux véhicules sur la ligne de départ à Rotterdam. La Consomini Evo II dont le record est de 2058 kilomètres parcourus avec 1 litre d’essence roulera dans la catégorie Prototype. La Consomini Urban, propulsée pour la première fois par un moteur hybride, rivalisera dans la catégorie Urban Concept.

L''Éco-marathon Shell a été organisé pour la première fois en 1985. Cette première édition avait vu la victoire d'une équipe suisse avec une distance de 680 kilomètres par litre de carburant. De 2009 à 2011, la compétition a été organisée en Allemagne sur le circuit de la Lausitz, puis il a déménagé à Rotterdam.
Une équipe française a remporté l'édition 2013 avec 2980 kilomètres parcouru avec un litre de carburant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias