Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Happening devant la «maison toxique»

L’association Pro Doubs 51 a organisé, hier, une petite manifestation devant l’immeuble pollué, à l’occasion du cinquième anniversaire d’une interdiction de travail de la Suva.

20 oct. 2017, 00:50
DATA_ART_11605308

C’est en chantant «Tout va très bien madame la marquise» qu’une vingtaine de sympathisants de Pro Doubs 51, qui représente d’anciens locataires et voisins de «la maison toxique» chaux-de-fonnière, ont fêté, hier, le cinquième anniversaire jour pour jour de l’ordonnance de fermeture de l’immeuble promulguée par la Suva.

«La caisse suisse d’assurance accident a interdit ce jour-là l’immeuble aux ouvriers qui étaient en train d’évacuer à la va-vite des matériaux dangereux», rappelle Serge Grandjean, un expert qui s’est longuement penché sur le dossier. L’actuel président de Pro Doubs 51, Laurent Duvanel, ajoute avec humour que le jour d’hier tombait aussi sur la Saint-René (Goupil), grand patron des anesthésistes, du nom d’un missionnaire français du 17e siècle versé dans la chirurgie. «Histoire de réveiller les autorités responsables en douceur», note le porte-parole.

L’association Pro Doubs 51 marque ce double anniversaire pour rappeler aux autorités leurs devoirs et au public...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias