Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gros don pour les enfants malades

05 juin 2009, 04:15

La section des Montagnes de la fondation Terre des hommes vient de verser 70 000 fr. à la Maison de Masongex (VS), un centre qui s'occupe d'enfants du tiers monde convalescents. Cet argent provient de diverses actions menées par la section, telles que la vente d'oranges ou de calendriers, un stand de la Braderie, ainsi que des dons et du parrainage, indique le communiqué. «Grâce à l'engagement inconditionnel de bénévoles de la région, nos charges sont négligeables», précise le document.

La Maison de Masongex a été créée en 1970 et est gérée de manière autonome par Terre des hommes Valais. Chaque année, cette institution, qui dispose d'un budget de près de trois millions de francs, accueille quelque 200 enfants en soins pré ou postopératoires. La majorité d'entre eux souffrent d'affections cardiaques et sont originaires du continent africain. Ils retournent auprès de leur famille après leur guérison.

Pour s'adapter à l'évolution des mentalités, la section des Montagnes vient également d'ouvrir un groupe sur le site Facebook. Nommé Terre des hommes-groupe de travail des Montagnes neuchâteloises, il compte actuellement 71 membres, des bénévoles pour la plupart. /comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias