Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grêle: du jamais vu à La Chaux-de-Fonds depuis 1983

L’orage de grêle qui a frappé les hauteurs jurassiennes ce lundi 21 juin a provoqué bon nombre de dégâts. La ville de La Chaux-de-Fonds, particulièrement touchée, n’avait plus connu ça depuis 1983.

22 juin 2021, 18:27
Les serres communales de la rue de la Pâquerette ont été sérieusement endommagées par la grêle.

Si le Littoral avait été durement frappé en 2013, La Chaux-de-Fonds n’avait plus vécu pareille intempérie depuis le 23 août 1983. C’est ce que révèlent nos archives. Ce lundi 21 juin, il est tombé 27,2 millimètres de pluie sur la Métropole horlogère, dont 13,7 millimètres entre 16h et 20 h.

Surtout, des grêlons d’environ 5 centimètres de diamètre ont provoqué de nombreux dégâts. Le parc automobile et quelques immeubles ont été les plus touchés.

«L’Impartial» du 24 août 1983.

Une dizaine d’interventions du SIS

«Vu l’intensité, nous nous attendions à pire. Nous n’avons pas eu de déluge comme d’autres fois.» Alexandre Jacot, l’officier de direction du Service d’incendie et de secours des Montagnes neuchâteloises, tire un bilan partiel à mi-journée, ce mardi 22 juin.

«Ça se limite à une dizaine d’interventions au maximum, principalement dans la partie nord-ouest de la ville, du côté de Chapeau-Râblé», relève Alexandre Jacot. «Des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias