30.10.2018, 22:30

Gratuité ou pas pour les assoc' de la Tchaux?

chargement
Quel régime communal, par exemple, pour la fête de la bière du Duo?

Bénévolat Depuis l'an dernier, La Chaux-de-Fonds facture aux sociétés locales le transport de matériel communal ou encore l'utilisation de l'espace public lors de manifestations. Une pratique en question devant le Conseil général.

Que faut-il facturer aux sociétés locales qui organisent des manifestations à La Chaux-de-Fonds, et à quelles conditions? Les élus chaux-de-fonniers continuent de se poser la question.

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a refusé mardi soir de classer la motion du popiste Julien Gressot, qui craint que la nouvelle politique communale finisse par détruire le tissu associatif de la ville. 

Le rapport du Conseil communal, en forme bilan de l’introduction de taxes pour le transport de matériel appartenant à la Ville ou l’utilisation de l’espace public, n’a donc pas totalement convaincu le législatif.

Et ce même si des critères de taxation ont été introduits, là où ne régnait que la force de l’habitude. D’après l’exécutif, aucune manifestation n’a dû être annulée depuis le durcissement du règlement. 

C’est la classification des événements et de leurs acteurs qui doit encore être affinée, de même que les conditions dans lesquelles des exceptions à la règle peuvent être accordées. Nous y reviendrons dans nos contenus de mercredi et jeudi. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ConcertLa Chaux-de-Fonds: l’art de larguer les amarres en chansonLa Chaux-de-Fonds: l’art de larguer les amarres en chanson

ManifestationLe Locle: la bourse à la musique revient pour une deuxième éditionLe Locle: la bourse à la musique revient pour une deuxième édition

CirculationLa Chaux-de-Fonds: perte de maîtrise sur le Chemin BlancLa Chaux-de-Fonds: perte de maîtrise sur le Chemin Blanc

ReportageLa Chaux-de-Fonds: dans la peau d’une figurante sur le tournage de «Wilder»La Chaux-de-Fonds: dans la peau d’une figurante sur le tournage de «Wilder»

SantéCoronavirus: les joueurs du HCC ne peuvent plus se serrer la mainCoronavirus: les joueurs du HCC ne peuvent plus se serrer la main

Top