Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gratuité ou pas pour les assoc' de la Tchaux?

Depuis l'an dernier, La Chaux-de-Fonds facture aux sociétés locales le transport de matériel communal ou encore l'utilisation de l'espace public lors de manifestations. Une pratique en question devant le Conseil général.

30 oct. 2018, 22:30
Quel régime communal, par exemple, pour la fête de la bière du Duo?

Que faut-il facturer aux sociétés locales qui organisent des manifestations à La Chaux-de-Fonds, et à quelles conditions? Les élus chaux-de-fonniers continuent de se poser la question.

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a refusé mardi soir de classer la motion du popiste Julien Gressot, qui craint que la nouvelle politique communale finisse par détruire le tissu associatif de la ville. 

Le rapport du Conseil communal, en forme bilan de l’introduction de taxes pour le transport de matériel appartenant à la Ville ou l’utilisation de l’espace public, n’a donc pas totalement convaincu le législatif.

Et ce même si des critères de taxation ont été introduits, là où ne régnait que la force de l’habitude. D’après l’exécutif, aucune manifestation n’a dû être annulée depuis le durcissement du règlement. 

C’est la classification des événements et de leurs acteurs qui doit encore être affinée, de même que les conditions dans lesquelles des exceptions à la règle peuvent être accordées. Nous y reviendrons dans nos contenus de mercredi et jeudi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias