Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Noël à peine moins précaire grâce à Partage

140 ménages ont bénéficié de la distribution gratuite de nourriture organisée par l'association Partage, samedi à La Chaux-de-Fonds.

25 déc. 2017, 10:00
L'équipe de Partage présente samedi 23 décembre pour la distribution gratuite de nourriture. Photo: Vincent Costet

Claudine arrive la première. Elle traîne derrière elle son joli caddie qui brille, et fait la bise à Serge qui l'accueille dans un large sourire.

Cette Camerounaise qui vit depuis cinq ans en Suisse est une habituée, elle vient presque chaque semaine aux distributions de nourriture de l'association Partage, à La Chaux-de-Fonds. Aujourd'hui, elle a une demi-heure d'avance.

Pas un samedi comme les autres

Ce samedi n'est pas un jour comme les autres au numéro 1 de la rue de l'Etoile. C'est la première fois que le collectif organise une distribution de Noël. Contrairement aux trois rendez-vous hebdomadaires habituels - qui nécessitent l'achat d'une carte à cinq francs donnant droit à dix "paniers" - cette distribution-là est totalement offerte.

La veille, une petite équipe de Partage s'est déplacée dans le canton de Vaud avec une camionnette, pour "dévaliser" un magasin, en l'occurrence un LeShop.ch lausannois. Le convoi a ramené salades,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias