Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gérald Schilling, un gardien du patrimoine de La Chaux-de-Fonds

Retraité, Gérald Schilling a une sorte de petit musée à lui à La Chaux-de-Fonds. Collectionneur, il est fasciné par tous les objets témoins d'une tranche d'histoire de La Métropole horlogère. Il les piste, un peu partout, depuis 40 ans. Exceptionnellement, il nous emmène dans ce lieu qu'il ne montre d'habitude à personne.

13 oct. 2016, 17:51
/ Màj. le 13 oct. 2016 à 18:16
Le Chaux-de-Fonnier Gérald Schilling avec sur les genoux un livre de photos qu'il a lui-même prises de toutes les étapes par lesquelles on est passé jusqu'à la nouvelle place de la Gare.

De la place pour ses gravures, tableaux, lithographies, sculptures, vases Art Nouveau, affiches d'autrefois, coupes de tirs, antiquités, outillages et meubles anciens du monde de l'horlogerie, il n'y en aurait jamais eu assez, dans l'appartement où il vit avec son épouse, à La Chaux-de-Fonds.

Gérald Schilling est venu nous proposer spontanément de faire une petite visite dans un endroit que normalement il ne montre à personne. Un logement entier, réservé à sa passion de collectionneur d'objets, témoins du passé de la Métropole horlogère. 

Une passion qui l'occupe depuis quatre décennies.

 

Suivez le guide!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias