Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Policière grièvement blessée par une voiture au Locle

Une gendarme a été violemment percutée par une voiture peu après un contrôle de personne sur la route des Envers au Locle dans la nuit de vendredi à samedi. La conductrice du véhicule a été interpellée. Une enquête a été ouverte.

24 févr. 2018, 10:34
L'incident s'est produit sur la route des Envers alors que la patrouille venait de procéder à un contrôle de personne.

Grave incident dans la nuit de vendredi à samedi au Locle. Alors qu'une patrouille effectuait un contrôle de personne sur la route des Envers, une voiture de tourisme est arrivée dans le dos des intervenants et a violemment percuté une policière.

La gendarme de 38 ans s'est alors retrouvée prise en tenaille entre la voiture de patrouille et l'avant de l'autre véhicule. Grièvement blessée aux jambes, la victime a d'abord été transportée à l'hôpital de Pourtalès avant d'être héliportée à l'hôpital de l'Île à Berne.

Pronostic vital pas engagé

"Après plusieurs heures d’opération elle a vu son état s’améliorer et son pronostic vital n’est plus engagé. Néanmoins, elle reste en soins intensifs", rapportait la police neuchâteloise sur sa page Facebook ce samedi après-midi.

La conductrice du véhicule en cause a été interpellée sur place. Une instruction pénale a été ouverte à son encontre. "L’enquête a été confiée aux spécialistes du Groupe technique accident de la police de la circulation en collaboration avec les gendarmes du Centre police secours de La Chaux-de-Fonds", précise le communiqué de la police ce samedi matin.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias