24.02.2018, 10:34

Policière grièvement blessée par une voiture au Locle

chargement
L'incident s'est produit sur la route des Envers alors que la patrouille venait de procéder à un contrôle de personne.

Fait divers Une gendarme a été violemment percutée par une voiture peu après un contrôle de personne sur la route des Envers au Locle dans la nuit de vendredi à samedi. La conductrice du véhicule a été interpellée. Une enquête a été ouverte.

Grave incident dans la nuit de vendredi à samedi au Locle. Alors qu'une patrouille effectuait un contrôle de personne sur la route des Envers, une voiture de tourisme est arrivée dans le dos des intervenants et a violemment percuté une policière.

La gendarme de 38 ans s'est alors retrouvée prise en tenaille entre la voiture de patrouille et l'avant de l'autre véhicule. Grièvement blessée aux jambes, la victime a d'abord été transportée à l'hôpital de Pourtalès avant d'être héliportée à l'hôpital de l'Île à Berne.

Pronostic vital pas engagé

"Après plusieurs heures d’opération elle a vu son état s’améliorer et son pronostic vital n’est plus engagé. Néanmoins, elle reste en soins intensifs", rapportait la police neuchâteloise sur sa page Facebook ce samedi après-midi.

La conductrice du véhicule en cause a été interpellée sur place. Une instruction pénale a été ouverte à son encontre. "L’enquête a été confiée aux spécialistes du Groupe technique accident de la police de la circulation en collaboration avec les gendarmes du Centre police secours de La Chaux-de-Fonds", précise le communiqué de la police ce samedi matin.

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AnimauxSoutien à l’abattoir neuchâtelois des Ponts-de-MartelSoutien à l’abattoir neuchâtelois des Ponts-de-Martel

SpectacleLa Chaux-du-Milieu: au Moultipass, les femmes font la loiLa Chaux-du-Milieu: au Moultipass, les femmes font la loi

InsoliteL’hiver où le ciel est tombé sur la tête de La Chaux-de-FondsL’hiver où le ciel est tombé sur la tête de La Chaux-de-Fonds

Ski nordiqueCourse repoussée à La BrévineCourse repoussée à La Brévine

JusticeLes cambrioleurs des vallées écopent de 20 et 24 mois de prison fermeLes cambrioleurs des vallées écopent de 20 et 24 mois de prison ferme

Top