24.02.2018, 10:34

Policière grièvement blessée par une voiture au Locle

chargement
L'incident s'est produit sur la route des Envers alors que la patrouille venait de procéder à un contrôle de personne.

Fait divers Une gendarme a été violemment percutée par une voiture peu après un contrôle de personne sur la route des Envers au Locle dans la nuit de vendredi à samedi. La conductrice du véhicule a été interpellée. Une enquête a été ouverte.

Grave incident dans la nuit de vendredi à samedi au Locle. Alors qu'une patrouille effectuait un contrôle de personne sur la route des Envers, une voiture de tourisme est arrivée dans le dos des intervenants et a violemment percuté une policière.

La gendarme de 38 ans s'est alors retrouvée prise en tenaille entre la voiture de patrouille et l'avant de l'autre véhicule. Grièvement blessée aux jambes, la victime a d'abord été transportée à l'hôpital de Pourtalès avant d'être héliportée à l'hôpital de l'Île à Berne.

Pronostic vital pas engagé

"Après plusieurs heures d’opération elle a vu son état s’améliorer et son pronostic vital n’est plus engagé. Néanmoins, elle reste en soins intensifs", rapportait la police neuchâteloise sur sa page Facebook ce samedi après-midi.

La conductrice du véhicule en cause a été interpellée sur place. Une instruction pénale a été ouverte à son encontre. "L’enquête a été confiée aux spécialistes du Groupe technique accident de la police de la circulation en collaboration avec les gendarmes du Centre police secours de La Chaux-de-Fonds", précise le communiqué de la police ce samedi matin.

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CULTURE ALTERNATIVELa Chaux-de-Fonds: «Le collectif du LAC s’est engagé à cesser son occupation»La Chaux-de-Fonds: «Le collectif du LAC s’est engagé à cesser son occupation»

SociétéLes squatteurs chaux-de-fonniers priés de quitter les lieuxLes squatteurs chaux-de-fonniers priés de quitter les lieux

Les squatteurs priés de quitter Cure 3

Laurent Kurth a prié les squatteurs de quitter le bâtiment cantonal qu’ils ont investi jeudi. L’Etat prévoit d’y...

  18.09.2020 19:14
Premium

Elections communalesLe POP «tourné vers l’humain et l’écologie»Le POP «tourné vers l’humain et l’écologie»

RandonnéeLa Chaux-de-Fonds: le sentier des Côtes du Doubs fermé dès mardiLa Chaux-de-Fonds: le sentier des Côtes du Doubs fermé dès mardi

Le sentier des Côtes du Doubs fermé

Le sentier des Côtes du Doubs, qui serpente sur les hauteurs de la rivière frontalière, sera partiellement fermé dès...

  18.09.2020 15:17

Beaux-artsLes arts parallèles de Dominique Lévy et André Siron s’exposent au Grand-Cachot-de-VentLes arts parallèles de Dominique Lévy et André Siron s’exposent au Grand-Cachot-de-Vent

Top