Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gasser Media: les raisons de la faillite de l’imprimeur loclois

Active dans les arts graphiques depuis plus de 70 ans au Locle, l’entreprise Gasser Media a été déclarée en faillite ce mardi 23 octobre. Elle entraîne avec elle les éditions G d’Encre. La réaction de son jeune patron Raphael Gasser.

23 oct. 2018, 18:23
Raphael Gasser lors de la présentation du numéro de la Nouvelle revue neuchâteloise sur l'histoire de l'horlogerie au Val-de-Travers, en avril dernier.

«Que voulez-vous que je vous dise? J’ai fait tout ce que j’ai pu pour sauver l’entreprise. Cela fait cinq ans que l’on se démène. Mais j’ai dû me résoudre à déposer le bilan. C’était ma responsabilité d’entrepreneur.»

C’est la gorge nouée que Raphael Gasser nous a confirmé ce mardi 23 octobre en début d’après-midi la faillite de Gasser Media. Active depuis 70 ans au Locle, l’entreprise avait déjà lâché la plupart de ses activités historiques d’imprimeur pour se concentrer sur le domaine numérique de l’édition. Elle se dit victime de la concurrence étrangère et d’une diminution drastique des commandes.

Le CICR aux Philippines

«A la fin de l’année passée, nous avons perdu trois gros clients, dont le CICR, qui confie dorénavant ses travaux d’édition aux Philippines. Ce mandat représentait un demi-million de francs et occupait quatre personnes», raconte le jeune patron (40 ans). Il dit s’être battu corps et âme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias