Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Gare aux pattes des toutous!

Des propriétaires de chiens blessés par des bouteilles de verre cassées dénoncent l’inconscience et l’incivilité de certains. Témoignages.

29 janv. 2016, 01:06
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des coussinets blessés, un tendon sectionné... Les propriétaires de chiens en ont plein les pattes des incivilités commises en ville comme en campagne. «Ceux qui s’amusent à fracasser des bouteilles n’ont pas conscience de la portée de leurs actes», regrette la Locloise Céline Jeanneret, qui a dû conduire sa chienne Cerise chez le vétérinaire après une balade dans la forêt de la Combe-Girard.

910 fr. de vétérinaire

«C’est arrivé juste avant Noël», raconte-t-elle. «Ma chienne, une jeune braque weimar de 3 ans, était en liberté, comme c’est autorisé dans ce secteur.»

Aux abords du chalet scout des Tichodromes, elle s’aperçoit soudain que les pattes avant de Cerise sont en sang. «Ce qui est positif, c’est qu’elle ne semble pas avoir souffert, mais j’ai dû la conduire immédiatement chez le vétérinaire. Ses coussinets étaient tout abîmés.» Résultat: des pansements durant deux semaines, à changer quatre fois par jour,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias