Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gare à ne pas jeter des cailloux sur le lac des Taillères

Attention: il est très beau, ce lac des Taillères, mais il n'est absolument pas praticable pour l'instant. En attendant, des promeneurs ont pris la mauvaise habitude de jeter des cailloux sur la glace très très mince, histoire de voir si ça tient... Ce qui est fort dangereux pour la future saison de patinage.

28 déc. 2015, 16:24
Le lac des Taillères est magnifique mais actuellement totalement  impraticable (ici, photo archives).

Les promeneurs qui se baladent autour du lac des Taillères, à La Brévine, ont pris l'habitude ces temps de jeter des cailloux sur la glace qui est extrêmement mince pour l'heure. Histoire de voir si ça tient...

Or, c'est très dangereux pour la saison de patinage qui pourrait venir.

Actuellement, le lac n'est absolument pas praticable. A La Brévine, on n'envoie pas des gens patiner à moins d'une glace de 10 centimètres d'épaisseur, ce qui n'est de loin pas le cas pour l'heure.

Si les conditions sont bonnes, on pourra espérer patiner au début de l'année prochaine.

En attendant, jeter des cailloux sur cette fine glace, ce n'est pas une chose à faire. Au fil de la journée, l'atmosphère se réchauffe, les cailloux s'enfoncent un peu, ça regèle... On vous laisse imaginer aller patiner là dessus. De quoi prendre des "plânées"  dangereuses.

Donc, pour les jours futurs, qu'on espère bien froids et propices à belles glisses, de grâce, que l'on s'abstienne de jeter des cailloux!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias