Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusion Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds: Denis de la Reussille voit rouge

Fusionner Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds? L'idée des Verts, révélée hier par Canal Alpha, fait monter le président de la Ville du Locle Denis de la Reussille dans les tours.

12 janv. 2011, 15:22

L'édile loclois parle d'une boutade qui serait de mauvais goût, voire d'une proposition vide de sens. «C'est juste n'importe quoi!» Denis de la Reussille dénonce une mode de la fusion qui écarte le fond au profit de la forme. «Pourquoi fusionner?» Il loue également les bénéfice du pouvoir de proximité.

Le président de la Ville de La Chaux-de-Fonds Laurent Kurth a moins de réserves. Il observe que malgré les bonnes volontés affichées, l'agglomération neuchâteloise - qui doit réunir les villes du Locle, de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel -, peine à se concrétiser.

Laurent Kurth convient toutefois que si la motion des Verts a pour but de forcer la main du Locle, la manière est peu élégante. Denis de la Reussille rappelle lui que la Mère-Commune ne néglige pas de collaborer avec sa voisine sur des sujets qui en valent la peine.  

Canal Alpha

Lire et voir également: «Fusionner La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel: une idée qui émerge»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias