Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fusion du Locle et des Brenets: les législatifs trancheront le 20 février, les citoyens le 17 mai

En raison de la complexité financière que représente l’éventuelle fusion des communes des Brenets et du Locle, l’avancée du processus a pris du retard. Que va-t-il se passer en 2020?

16 déc. 2019, 11:08
De gauche à droite: les conseillers communaux loclois Cédric Dupraz et Claude Dubois, ainsi que les conseillers communaux Stéphane Reichen et Philippe Rouault lors de la présentation du projet de fusion, le 17 janvier 2017.

«Les discussions autour de l’organisation financière de la nouvelle commune qui sera créée en cas de fusion des Brenets avec Le Locle ont ralenti le processus», informe le conseiller communal brenassier Philippe Rouault. Lequel est entre autres chargé du dossier, car c’est lui qui avait lancé l’idée d’une fusion avec Le Locle il y a déjà quelques années, «lorsque le projet de fusionner les communes du haut du canton avait été abandonné».

Voici les dates auxquelles les prochaines étapes auront lieu. «Les législatifs des Brenets et du Locle auront à refuser ou accepter la fusion, en même temps mais chacun de son côté, le jeudi 20 février 2020, dès 19 heures. Ce soir-là, les conseillers généraux des deux communes auront l’interdiction de recourir à leur smartphone. Précaution prise afin qu’il n’y ait aucun échange d’informations, ni aucun jeu d’influences.»

Une fois que les législatifs se seront prononcés le 20 février...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias