Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fructueux échange culturel avec Winterthour

05 nov. 2011, 08:02

Demain, à 17h et 19h, Jeune opéra compagnie propose deux concerts au temple Farel, à La Chaux-de-Fonds. Cet événement est le fruit d'un échange culturel entre les villes de La Chaux-de-Fonds et de Winterthour, villes jumelées. C'est pourquoi la compagnie bénéficie, notamment, du soutien la Fondation Winterthour-La Chaux-de-Fonds.

Le premier concert, intitulé «Carrefours», sera donné par l'ensemble vocal les Voix, chœur professionnel de Jeune opéra compagnie, dirigé par Nicolas Farine. «Nous avons concocté un programme tout à fait original qui fera découvrir des sonorités incroyables et insoupçonnées pour un chœur», indique le chef. Le chœur, composé de 16 solistes de haut niveau, fera entendre des œuvres de compositeurs suisses vivants, aux esthétiques diverses. «Ce concert est au carrefour des diversités culturelles suisses», d'où son nom, fait remarquer Nicolas Farine.

Le second concert sera donné par Accent-Figure-Layer, formés de 6 musiciens de Winterthour, spécialistes reconnus de l'improvisation entre le jazz et la musique contemporaine. Un seul billet donne droit à l'écoute des deux concerts. Chacun dure environ une heure. il reste encore des places gratuites. Entre les deux concerts, Jeune opéra compagnie invite son public à un apéritif avec soupe et toétché. Ce sera l'occasion également de sympathiser avec les interprètes. / comm-lby

Réservations et places gratuites:
Réservations 032 730 67 56. On peut obtenir des places gratuites sur
www.jeuneopera.ch.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias