Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Finances paroissiales vues par le FBI!

Une enveloppe de 1,2 million de francs a été votée mardi soir pour le futur centre regroupé autour du temple Farel. L’avenir du Grand Temple est encore en suspens.

01 déc. 2016, 00:54
Presbytere du Temple Farel 

La Chaux-de-Fonds, le 25 mai 2016
Photo: Lucas Vuitel EGLISE REFORMEE

Un peu plus de 1,2 million de francs pour l’avenir du nouveau centre paroissial réformé de La Chaux-de-Fonds! Mardi soir, les plus de 70 paroissiens présents à Farel ont voté à une large majorité un crédit de 880 000 fr. pour des travaux de transformation du presbytère, rue du Temple-Allemand 25. Et, dans la foulée, un crédit de 360 000 fr. pour créer des appartements dans l’immeuble paroissial rue Numa-Droz 75.

C’est le FBI, par la voix de Jean-Marc Jaggi, qui a détaillé les comptes! Plus précisément, le dicastère Fonds-Bâtiments-Instruments du conseil paroissial. Celui-ci s’est en effet organisé en divers dicastères, chacun avec un bureau de trois membres, dont un membre hors conseil paroissial, ce qui était le cas de Jean-Marc Jaggi.

Comme à la maison

Auparavant, le bureau d’architectes Julien Dubois a présenté les plans. Le presbytère comprendra une chapelle, «demande surprise» faite tout récemment. Parmi les points chauds:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias