Le Locle accueille la Finale internationale du Rallye mathématique transalpin

chargement

Rallye La Finale internationale du Rallye mathématique transalpin 2016 aura lieu samedi à l'Ecole technique du Cifom, au Locle. Quelque 260 jeunes élèves européens y sont attendus, y compris une classe du Locle.

  12.10.2016, 16:11
Les maths peuvent être amusants, attirants, fascinants... Démonstration ce week-end.

Ce samedi, l'Ecole technique du Cifom, au Locle, accueillera la Finale internationale du Rallye mathématique transalpin, une confrontation entre classes sur la résolution de problèmes mathématiques. Cette compétition insolite a vu cette année une participation de 5'000 classes d'élèves de 8 à 16 ans, venus de France, d'Italie, du Luxembourg, de Belgique et de Suisse romande.

La finale de samedi réunira une dizaine de classes (de la catégorie 9-10 ans) ayant obtenu les meilleurs résultats à leurs finales régionales ou nationales. La Mère-Commune y sera représentée par une classe.

En parallèle, la rencontre annuelle des animateurs de ce rallye mathématique aura aussi lieu au Locle, du 14 au 16 octobre. Eb tout, ce sont quelque 400 personnes qui seront hébergées dans les Montagnes neuchâteloises. L'occasion de faire connaissance avec les attraits de la région.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...


DifférenceEtude PISA: les élèves romands sont en moyenne moins bons en maths que les AlémaniquesEtude PISA: les élèves romands sont en moyenne moins bons en maths que les Alémaniques

MystèreEtats-Unis: tabassé à la sortie d'un bar, il devient un génie des mathsEtats-Unis: tabassé à la sortie d'un bar, il devient un génie des maths

sienceLes maths pour combattre l'obésité et le surpoidsLes maths pour combattre l'obésité et le surpoids

TECHNOLOGIESExplorer le cerveau d'Einstein sur iPadExplorer le cerveau d'Einstein sur iPad

Top