Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fin provisoire d'une joyeuse épouvante aux Planchettes

Le finissage de l'exposition "Le sentier des épouvantails" a lieu samedi aux Planchettes. Mais les créatures reviendront sûrement nous hanter joliment dans deux ans.

17 oct. 2018, 15:31
Le duo du banc, version Sentier des épouvantails. Photo © David Marchon

Aux Planchettes, c’est bientôt la fin de quatre mois de joyeuse épouvante. Le finissage de l’exposition «Le sentier des épouvantails» a lieu samedi, dans la petite commune du nord de La Chaux-de-Fonds. 

Et comme on n’annonce pas de pluie d’ici là, les organisateurs convient les visiteurs à une fausse torrée avec de vraies saucisses (merci de s’inscrire), et surtout à écouter la fanfare qui suivra, emmenée par Bill Holden, des membres du quatuor Dacor et Nicole Aubert. Les responsables n’oublieront pas de ressortir pour l’occasion le vieux corbillard qui dort dans une grange du village...

Cette deuxième édition a attiré encore plus de monde que la première, estime la fondatrice Marianne Guignard, «entre 12’000 et 14’000 personnes. On a retrouvé environ 1500 francs de dons sous les troncs.»

Du coup, les organisateurs font de petites réserves qui serviront à une très probable troisième édition. Rendez-vous dans deux ans. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias