Fin de l’aventure "Un air de famille" pour les sœurs Cino de La Chaux-de-Fonds

chargement

Télévision Les soeurs Cino de La Chaux-de-Fonds et la famille Allisson de Provence n’accéderont pas à la grande finale de l'émission "Un air de famille".

  18.11.2016, 13:52
1/2  

L’aventure "Un air de famille" s’est terminée samedi soir pour les sœurs Cino de La Chaux-de-Fonds et pour la famille Allisson de Provence (VD). Ces deux groupes ont été éliminés de la course à la grande finale du 17 décembre prochain de l’émission de la RTS.

C’est la famille Guex de Boulens (VD) qui a gagné le ticket: Morgane, ses sœurs Isaline et Aubane ainsi que son frère Joachim avaient participé à la première saison de "Un air de famille" en 2013. Trois ans plus tard, ils se qualifient pour la finale avec la chanson "Rolling in the Deep" d'Adèle qu'ils n'ont découvert, comme d'ailleurs toutes les autres familles, que trois semaines avant l'enregistrement de l'émission. Celle-ci a été diffusée le 12 novembre dernier, mais les résultats n'ont été communiquée que samedi. 

Déception donc pour les sœurs Cino qui ont chanté " Wrecking Ball" de Miley Cyrus ainsi que pour les Allisson avec "Tombé la chemise" de Zebda. A noter que les Allisson ont de solides liens avec le littoral neuchâtelois, mais ça n'a pas suffi pour accéder à la finale.

L'émission de samedi comportait également une famille neuchâteloise, les Fontaine de Peseux. Ils étaient en lice en 2015 avec Luc, ses sœurs Priscille et Rébecca ainsi que sa nièce Crystal. Samedi, la famille Fontaine était entièrement féminine puisque le frère n'était pas présent sur scène pour "affronter" les familles Moret de Muraz-Collombey et Varin de Montsevelier. On se saura que samedi prochain laquelle de ces trois famille accédera à la finale du 17 décembre.

Samedi prochain, le 26 novembre, il y aura encore une famille neuchâteloise dans l'émission, puisque les Leuba de Gorgier, la maman Jasmine et ses filles Noémie et Elena, seront en lice face aux Guisolan de Noréaz et aux Dubosson de Troistorrents. La famille Leuba était en lice dans la première édition de "Un air de famille" en 2013: pour l'heure, les deux premiers finalistes de 2016 viennent de cette première édition, cela va-t-il se poursuivre? Réponse le samedi 3 décembre pour les résultats. La dernière famille neuchâteloise, les Junod de La Chaux-de-Fonds, seront en lice le samedi 10 décembre. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NominationUn Neuchâtelois à la tête des professionnels du spectacle suisseUn Neuchâtelois à la tête des professionnels du spectacle suisse

Art contemporainLa Chaux-de-Fonds: les «refusés» de la 74e Biennale devraient aussi exposerLa Chaux-de-Fonds: les «refusés» de la 74e Biennale devraient aussi exposer

LocalUn Marché de printemps attend les Chaux-de-FonniersUn Marché de printemps attend les Chaux-de-Fonniers

FinancesLe Locle: comptes 2020 déficitaires de 3,2 millions de francsLe Locle: comptes 2020 déficitaires de 3,2 millions de francs

PolitiqueJulien Gressot, nouveau président du Parti ouvrier et populaire neuchâteloisJulien Gressot, nouveau président du Parti ouvrier et populaire neuchâtelois

Top