Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feu dans une cellule de la prison de la Promenade

13 juil. 2016, 00:16
Visite guidee de l'inauguration de l'EDPR a La Chaux de Fonds. L'EDPR, L'Etablissement de detention La Promenade, possede une capacite d'accueil de 112 places, reparties selon des secteurs qui separent tant physiquement que dans la prise en charge, les differents regimes accueillis. L'EDPR accueille uniquement des personnes detenues de sexe masculin.



La Chaux-de-Fonds, le 27 juin 2016

Photo: Christian Galley LA CHAUX-DE-FONDS

Lundi soir, à 21h30, le feu a pris dans une cellule de la prison de la Promenade, à La Chaux-de-Fonds. Rapidement secouru, car dérangé par l’inhalation de fumées, le détenu d’une cinquantaine d’années qui y était retenu, a été immédiatement amené à l’hôpital.

Après y être encore resté hier une partie de la journée, il ne s’y trouve plus actuellement.

Les agents de détention ont circonscrit le sinistre à l’aide d’extincteurs. L’un d’eux a été transporté en ambulance pour être placé en caisson hyperbare. En tout, ce sont huit personnes en train de purger leur peine qui ont été incommodées par l’incendie. Parmi elles, quatre ont été hospitalisées pour divers contrôles et ont pu regagner la prison hier, vers 5 heures.

L’intervention a mobilisé une quinzaine de gendarmes, plusieurs ambulanciers, le médecin du Smur et les pompiers du SIS des Montagnes.

Avant de quitter les lieux, ces derniers ont pris...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias