Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Portes ouvertes récréatives au Cifom au Locle

Les portes ouvertes du Cifom ont attiré petits et grands ce vendredi au Locle. A tous les étages, de l’automation à la carrosserie  en passant  l’horlogerie, les visiteurs étaient accrochés par des animations ludiques.

24 nov. 2017, 20:46
Au département automation, enfants et parents se prennent au jeu !

Les portes ouvertes au Cifom auraient à l’évidence toutes leurs places au calendrier des manifestations récréatives du Locle. Ce centre de formation a son arme fatale pour séduire le public qui se bousculait vendredi soir dans les couloirs et ateliers de cet établissement: le jeu.

A tous les étages, de l’automation à la carrosserie  en passant  l’horlogerie, les visiteurs sont accrochés par des animations ludiques. Bras de fer avec un automate, diriger un bras articulé à distance par un simple mouvement de la main,  et démonter et remonter  en un temps record une montre ou encore réaliser un point de soudure…

Immersion ludique

C’était même Noel avant l’heure dans les ateliers du département carrosserie automobile. Les enfants avaient la possibilité en effet de réaliser des dessins constellés d’étoiles et autres décors festifs à partir de couleurs giclées.

Cette immersion ludique dans ce temple de la formation technique a séduit aussi bien les bambins que les adultes. Mais qu’on ne s’y trompe pas, le Cifom est un pôle d’excellence. Une réputation qui ne date pas d’hier. Jean-Pierre Chuard, la septantaine bien sonnée, est revenu à l’école technique trente ans après s’y être rendu une première fois comme recruteur. « Je travaillais à l’époque chez Micron à Boudry et j’étais monté au Locle pour présenter aux apprenants nos possibilités d’engagements ».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias