Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fermeture du collège d’Esplanade à La Chaux-de-Fonds inquiète le parascolaire et la crèche

Si les classes du collège d'Esplanade seront fermées dès la rentrée prochaine à La Chaux-de-Fonds, l’accueil parascolaire et la crèche précisent qu'ils poursuivront leur activités. Mais à quelles conditions?

18 janv. 2019, 19:00
La crèche d'Esplanade restera ouverte.

Nous le rapportions ce lundi, les classes du collège d’Esplanade ne rouvriront pas à la rentrée prochaine. Mais l’accueil parascolaire et la crèche, eux, resteront bien en activité. Dans quelles conditions? Directrice des deux structures, Mélanie Leogrande ne cache pas son inquiétude.

En août, quinze des petits Chaux-de-Fonniers à sa charge devront changer d’école, à la suite de la fermeture de l’établissement, annoncée par les autorités de la Ville.

Une partie des élèves devraient être déplacés au collège de Croix-Fédérale. L’établissement est déjà «desservi» par les employés du parascolaire (14 personnes au total) dans le cadre de leurs tournées. D’autres enfants pourraient être scolarisés aux Marronniers, à la Charrière ou à Bellevue, où ne passe actuellement pas la «caravane».

«Selon les collèges, cela nous obligera à nous réorganiser, à envisager d’autres solutions pour amener les enfants, tout en gardant à l’esprit notre priorité, leur sécurité», relève Mélanie Leogrande. L’autre appréhension, c’est de voir des écoliers quitter la structure. «La fermeture pourrait en effet encourager des parents à retirer leur enfant.» A ses dires, deux familles l’ont déjà contactée dans ce sens.

Chaque jour, 20 écoliers et 23 tout-petits passent respectivement les portes du parascolaire et de la crèche d’Esplanade.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias